Assemblée d’Attichy: le foncier au cœur de l’actualité

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Après une rétrospective 2016 par Jean-Marie Bouchez, réélu président, le canton d’Attichy est devenu désormais le SEA des Lisières de l’Oise.

L’assemblée cantonale a été pour les participants l’occasion d’évoquer le dossier d’actualité du secteur, la cession de la ferme Gobitta.

En lien, Hervé Ancellin, membre du bureau FDSEA de l’Oise, est revenu sur le dossier du canal Seine-Nord Europe. L’objectif premier des responsables est «la défense de la compensation foncière plutôt que financière afin de préserver l’outil de production !»

Bernadette Brehon, secrétaire générale de la FDSEA 60, a rappelé la position de la Safer sur le dossier de la ferme de Gobitta, que «le dossier est complexe et que, si rien n’avait été fait par la Safer, il y aurait eu un acheteur unique. La FDSEA60 et la Chambre d’agriculture donnent une orientation politique, mais ne sont pas majoritaires dans le comité technique Safer où les décisions concernant la rétrocessions des terres sont décidées !»

Après un tour de l’actualité au travers d’une vidéo, des questions sur le refinancement a été abordé avec un échange avec les banques présentes.

Pierre Potier, JA d’Attichy, a présenté le prochain évènement qui se déroulera les 8,9 et 10 septembre sur le secteur : Les Terres de Jim. Cet évènement national de communication réunira sur les 3 jours 100.000 personnes, Pierre a incité chaque participant à s’inscrire en tant que bénévole.

Linda Monnier

événements

  • {0} - {1}

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque