J - 18 !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Edito de Guillaume Chartier.

C’est l’info de la semaine: l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. A rebours des médias qui montraient du doigt le candidat et ses excès, le peuple américain a fait son choix. On ne peut ignorer que cela change également quelque chose pour nous.

La politique pro-américaine que pourrait conduire le nouveau président peut avoir des incidences sur notre agriculture qui est parmi les premières exportatrices au monde. à l’inverse, un certain nombre d’accords commerciaux assez peu favorables aux intérêts européens pourraient bien être enterrés.


Ce qui frappe, les médias en feront larges pages, c’est cet écart entre le choix réel des Américains et le message médiatique majoritaire. Peu diront qu’ils se sont trompés.
Notre ligne est de ne pas afficher une position politique, mais d’informer, d’éclairer et de défendre un prisme agricole.

Dans le cadre des élections présidentielles françaises, nous ouvrons dans nos pages chaque semaine une série d’articles sur les enjeux de cette élection et les positions des candidats, de manière ouverte. Nous offrons ainsi à nos abonnés à L'Oise Agricole une lecture agricole exclusive des positions des candidats à la présidentielle.


La voix de l’agriculture doit être entendue car les enjeux sont bien là pour chacun d’entre nous.
Nous avons besoin de solutions.


Oui, il faut des solutions pour sortir l’agriculture des crises dans lesquelles nous sommes. L’agriculture française doit rebondir, faire face aux réalités, envisager et construire l’avenir. Ce sera le débat de notre prochain congrès, J - 18, le mardi 29 novembre à Bresles où nous attendons chacun d’entre vous ! Oui, nous vous attendons nombreux !

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque